Close

La visite du château d'If en bateau : une expérience inoubliable

Les côtes méditerranéennes sont riches en trésors de nature et de patrimoine. Parmi ces joyaux, on dénombre de multiples îles, facilement accessibles en bateau depuis le port de Marseille. L’archipel de Frioul est à seulement 4 km du Vieux-Port et compte 4 îles, qui s’étendent sur 200 hectares. L’île d’If est réputée pour son château éponyme, connu dans le monde entier.

S'imprégner de l'histoire marseillaise

Découvrir le château du Vieux-Port sur l'île d'If

Cette forteresse est une ancienne prison, rendue célèbre par le passage du Marquis de Sade ou du comte de Mirabeau. L’histoire du roman le Comte de Monte Cristo se déroule aussi en partie au château d’If. Autant de bribes historiques qui donnent envie de faire un détour par l’île d’If ! En accostant à If, vous pourrez ainsi profiter de ce patrimoine incontournable mais aussi vous offrir une vue imprenable sur la rade et le port de Marseille. La belle île aux rochers blancs vous permettra aussi de faire une pause gourmande, au restaurant du château d’If. 

 

L’occasion de déguster une cuisine traditionnelle depuis l’une des terrasses les plus prisées de Marseille ! En quittant l’île d’If, faites le tour des 3 autres îles (Pomègues, Ratonneau et Tiboulen) et prenez le temps d’admirer les eaux claires des criques et de vous accorder une session baignade sous le soleil. 

L'archipel du Frioul en bateau à moteur avec Locamotors

En louant un bateau à moteur privatisé, vous aurez la chance de pouvoir découvrir les îles du Frioul et de vous y arrêter au gré de vos envies. Visiter l’archipel en famille ou entre amis est une occasion unique, qui vous laissera de grands souvenirs et de magnifiques clichés. Les excursions en bateau privé sont l’opportunité parfaite pour mêler visites touristiques, farniente et sensations.

Ils profitent du château d’If

Faire une réservation

Merci de remplir le formulaire de réservation

Pour toute question